VENDREDI 8 AOÛT 2025 / PARC DONNACONA

STEVE STRONGMAN (Ontario)

Vendredi 8 août 5@7 au Parc Donnacona

Scène principale sous le chapiteau

STEVE STRONGMAN

Cet Ontarien est l’enfant-chéri des mélomanes Québécois. Guitariste hors-pair, il sait s’attirer la sympathie du public grâce à son tempérament chaleureux, sa connaissance du Français et la versatilité de son jeu acoustique ou électrique.

Fait à souligner, il a réalisé le plus récent album des Fabulous Thunderbirds! En nomination aux Grammy Awards 2025.

JOHN LINDBERG (Suède)

Vendredi 8 août 19h30 au Parc Donnacona

Scène principale sous le chapiteau

THE JOHN LINDBERG TRIO

De la Suède, du Rockabilly à l’état pur, donc guitare Gretsch, grosse contrebasse et batterie dans la plus pure lignée des Straycats de Bryan Setzer.

Encore peu connus en Amérique malgré leurs 20 ans d’expérience, ils sauront vous faire taper du pied mais n’oubliez pas le Brylcreem , la gomme baloune et la Chevrolet 1957!

SHEMIKIA COPELAND (USA)

Vendredi 8 août 21h30 au Parc Donnacona

Scène principale sous le chapiteau

SHEMEKIA COPELAND

La presse spécialisée la définit comme la plus grande chanteuse de blues contemporaine. Une affaire de famille : son père était Johnny Copeland, figure emblématique du Texas Blues. Depuis son premier disque chez Alligator, à l’âge de 18 ans, elle n’a jamais cessé de cumuler les honneurs et des centaines d’articles et reportages lui ont été consacrés.

Très ouverte, elle se livre en spectacle en tant que femme amoureuse, mère sensible et citoyenne militante.

Son univers musical s’étend du gospel au RnB en passant par le blues urbain ou  North Mississippi. Son spectacle à lui seul vaut le prix du festival en entier!