Jeudi 7 AOÛT 2025 PARC DONNACONA

They Call Me Rico (France)

Jeudi 7 août 5@7 au Parc Donnacona

SCÈNE PRINCIPALE SOUS LE CHAPITEAU

THEY CALL ME RICO

Bluesman de Trois-Rivières. Il fait maintenant carrière en France où il est passé maître dans l’art du style « one-man band », un peu à l’image de son ami Steve Hill. Il est en vedette dans les grands festivals européens mais revient régulièrement sur les scènes de Montréal et Québec avec son répertoire qui puise dans le blues et l’americana.

PAT THE WHITE BAND (Québec)

Jeudi 7 août 19h30 au Parc Donnacona

SCÈNE PRINCIPALE SOUS LE CHAPITEAU

PAT THE WHITE

Il y a 20 ans, Pat The White figurait parmi les plus connus des artistes blues au Canada. Ses disques se vendaient à la tonne, les festivals se l’arrachaient et il était sollicité de partout pour participer aux enregistrements de vedettes comme Nanette Workman. S’en suivit une retraite de 10 ans dans sa Gaspésie natale. Il nous revient, en pause temporaire de ses activités brassicoles, toujours passionné de blues et de Southern Rock.

CHRIS DUARTE (USA)

Jeudi 7 août 21h30 au Parc Donnacona

SCÈNE PRINCIPALE SOUS LE CHAPITEAU

CHRIS DUARTE

Chris Duarte est un guitariste, chanteur et compositeur américain de blues-rock, né en 1963 à San Antonio, Texas. Inspiré par Stevie Ray Vaughan et Jimi Hendrix, il développe un jeu de guitare virtuose mêlant blues, rock et jazz. Il se fait connaître en 1994 avec l’album Texas Sugar/Strat Magik, acclamé par la critique. Depuis, il enchaîne les tournées et les albums, consolidant sa réputation dans le circuit blues. Son style énergique et son talent l’ont classé parmi les meilleurs guitaristes de blues contemporains. Bien qu’il n’ait pas remporté de prix majeurs, il a souvent été salué dans les classements de guitaristes et par la presse spécialisée.